Après notre conformité aux exigences de pôle emploi, Coding_Studio conforme DataDock

Coding_Studio est aujourd’hui référencé sur la plateforme DATADOCK. Ce référencement, est une véritable certification et un gage de la qualité de nos prestations. Pour nos clients, la conformité DATADOCK c’est la possibilité de faire financer leur accompagnement en sollicitant leur OPCA ou leur Pôle emploi. En effet Coding_Studio accompagne depuis bientôt 3 ans les porteurs de projets dans la numérisation ou la modernisation de leur activité. Les premières marches pour séduire sont hautes et indispensables : la formalisation de leur vision et la mise en place de leurs outils de production leur permettra de rejoindre un incubateur, d’écrire un cahier des charges ou simplement de lancer leur MVP*. Nous pensons que tout le monde devrait pouvoir y avoir accès et c’est pourquoi nous avons créé les ateliers STARTER LABS**.

Coding_Studio obtient la conformité aux exigences de DataDock

Nous sommes heureux de constater que notre engagement est récompensé ! Après l’obtention de notre numéro Carif-Oref (cf. article), nous avons mis en place notre démarche qualité et obtenu la conformité aux exigences de Pôle Emploi. (cf. article) . Nous voici maintenant référençable Data-Dock

Ce qu’il faut retenir de DataDock :

Data Dock c’est une base de données référentielle qui permet à tous les financeurs de la formation professionnelle (Opca et Opacif, Services de l’Etat, Région, Pôle Emploi, AGEFIPH) de vérifier la conformité d’un organisme de formation vis-à-vis des critères de qualité définis par la loi.

Ce que nous avons fait :

Pour pouvoir faire partie de ce référentiel, nous avons dû répondre aux exigences de 21 indicateurs qualité. La vérification notre conformité a été faîte par les OPCA eux-mêmes (ACTALIANS, AFDAS, AGEFICE, AGEFOS-PME, ANFA, CONSTRUCTYS, FAFIEC, FAFIH, FAF.TT, FONGECFI AUVERGNE-RHONE-ALPES, FONGECFI BRETAGNE, FONGECIF ILE-DE-FRANCE, FONGECIF PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR, FORCO, INTERGROS, OPCA 3+, OPCA TRANSPORTS ET SERVICES, OPCABAIA, OPCADÉFI, OPCAIM, OPCALIA, OPCALIM, UNAGECIF, UNIFAF, UNIFORMATION).

Nous avons travaillé 2 ans pour créer nos parcours de formation ‘MVP’

Comme beaucoup, nous réalisons des actions de formations traditionnelles depuis de nombreuses années. Mais comme nous sommes issus de startups ou d’entreprises, il était évident que nous souhaitions quelque chose de beaucoup plus adapté aux entrepreneurs qui ont besoin d’aller vite. C’est pourquoi nous avons mis au point un nouveau format de formation pour répondre à leurs attentes autour du MVP. Nous avons mis 2 ans pour mettre au point notre premier Atelier STARTER LAB et pour le faire reconnaître auprès de la filière. Nous sommes très fiers du chemin parcouru.

Un MVP c’est quoi ?

Issu de l’anglais Minimum Viable Product (produit minimum viable), cet acronyme désigne une stratégie de développement de produit (et par extension de service), utilisée pour effectuer de rapides et quantitatifs tests de mise sur le marché d’un produit, d’une fonctionnalité ou d’un service. Cette stratégie est utilisée aujourd’hui pour le développement de nouveaux business modèles, de nouveaux produits ou services.

Bien comprendre nos ateliers STARTER LABS

Nous avons remis au goût du jour quelque chose qui existe depuis la nuit des temps :  le compagnonnage. Et nous l’avons appliqué aux besoins des entrepreneurs modernes (ou des futurs entrepreneurs ) ! Les ateliers STARTER LABS c’est la possibilité de faire des séances accompagnées d’un formateur entrepreneur d’expérience. Il est là pour guider le stagiaire tout au long de son projet, pour l’aider à formaliser au mieux son idée, échafauder et valider avec lui ses hypothèses de travail et lui faire choisir parmi plus 200 outils de pilotage pour le lancement de son MVP. Pas de blabla, de l’opérationnel, de la formation par la mise en place et la pratique… En savoir plus

Si vous êtes un organisme financeur, sachez que les ateliers STARTER LABS, ce sont des formations individuelles continues, longues (minium 2 à 3 mois). Elles répondent aujourd’hui à toutes les exigences nécessaires et sont en adéquation parfaite avec les attentes du marché. Nos formations intègrent minimum 55% de mise en œuvre appliquée mais parfois beaucoup plus car apprendre c’est long. Elles se déroulent du 1er janvier au 31 décembre sans date de session. Les comités d’agrément ont lieu toutes les 2 semaines. Le nombre de places est limité, nous accueillons seulement 3 à 4 projets en même temps. Le délai moyen pour l’obtention d’une place est de 15 jours à 1 mois environ.

Ces ateliers STARTER LABS utilisent des méthodes issues du numérique que nous appliquons à tout type de projet… Envie d’aller plus loin ? Challengez-nous, nous aimons les défis.

Besoin de nous ?



 

Posted on 27 octobre 2017 in Actualité

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