Coding_Studio conforme aux exigences de Pôle Emploi

Coding_Studio accompagne depuis bientôt 3 ans les porteurs de projets dans la numérisation ou la modernisation de leur activité. Pour beaucoup l’étape de formalisation de leur vision et la mise en place de leur outil de production est une étape obligatoire, qui leur permettra de rejoindre un incubateur, d’écrire un cahier des charges en vue d’un développement ou simplement de lancer leur MVP*. C’est pourquoi nous avons créé les STARTER LABS**, des ateliers 100% individualisés à petit prix. Mais nous voulions aller plus loin : permettre à chacun de faire cette étape indispensable en sollicitant son OPCA ou son Pôle emploi pour un financement.

Coding_Studio obtient la conformité aux exigences de Pôle Emploi

En effet, depuis le 9 mai, tous les organismes de formation accompagnant des personnes en recherche d’emploi devaient, en plus de la démarche Datadock, répondre aux exigences qualité imposées par Pole Emploi, afin de pouvoir solliciter les prises charge de type AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel). Le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 a fixé 6 critères d’appréciation de cette capacité. Pôle emploi étant directement visé par l’article L6316-1 précité.

Nous travaillons sans relâche à l’amélioration continue de notre offre et nous nous professionnalisons. Nous sommes heureux de constater que notre engagement est récompensé ! Apres l’obtention de notre numéro Carif-Oref (cf. article précédent), nous avons mis en place une démarche qualité qui nous permet l’obtention de la conformité aux exigences de Pôle Emploi.

Vous pouvez télécharger l’attestation de conformité aux exigences de Pôle Emploi ici

Consultez le Registre des attestations de conformité : ici

MVP c’est quoi ?

Issue de de l’anglais Minimum Viable Product (produit minimum viable), désigne une stratégie de développement de produit, utilisée pour effectuer de rapides et quantitatifs tests de mise sur le marché d’un produit ou d’une fonctionnalité. Elle est utilisée aujourd’hui pour le développement de nouveaux business modèles et nouveaux produits.

Les ateliers STARTER LABS c’est quoi ?

Les STARTER LABS, se sont des séances accompagnées d’un formateur pour vous guider tout au long de votre projet, afin de formaliser au mieux votre idée, échafauder et valider les hypothèses de travail et choisir parmi plus 200 outils de pilotage pour le lancement de votre MVP. Ces ateliers sont conçus par et pour des entrepreneurs. Pas de blabla, de l’opérationnel, de la formation par la mise en place et la pratique. Les contenus de ces actions de formation sont adaptés à la maturité de votre projet… En savoir plus

Besoin de nous ?



Posted on 4 septembre 2017 in Actualité

Share the Story

Response (1)

  1. […] mis en place notre démarche qualité et obtenu la conformité aux exigences de Pôle Emploi. (cf. article) . Nous voici maintenant référencable […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top